Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Max

Je vous transmets tout ce que je peux par ce blog ;)

Bali

Bali

Voila les photos de notre semaine a KutaBeach du 2 au 9 Janvier.

Dès notre arrivée a l'aéroport, nous avons été surpris par le nombre de "chauffeur de taxi" plutôt oppressant ! Tous a vouloir porter nos sacs et a nous proposer leur taxi en nous suivant malgré nos non répétitif. Le temps était très chaud et très lourd ! Une humidité incroyable. Cela nous annonçais bien la couleur de la semaine qui arrivait. Nous avons donc quitter cette foule de chauffeur éxité puis pris un taxi un peu plus loin qui était plus calme et semblait plus honnête.

Nous avons pu découvrir la circulation balinaise qui est plutôt anarchique et bien remplie ! Beaucoup de 2 roues sans casque la plupart du temps et une moyenne de 3 personnes sur les scooters ou mobylettes qui choisissent leur sens de circulation à leur bon vouloir au milieu d'un tas de voitures.

Après une bonne demi heure de bouchon et de klaxon plus tard, nous arrivions a l’hôtel où nous allons passer la semaine.

Il y avais une piscine sur le toit de l’hôtel avec un bar, billard et des personnes prêt a nous servir sans avoir a bouger le petit doigt, assez agréable ;)

L’hôtel était en bord de mer et cette rue était remplie d’hôtel de luxe, de grands magasins de marque, de restaurant et de locaux qui voulais nous louer leur scooters, nous proposait des massages crapuleux et j'en passe.... Cela nous faisait rire les premières fois mais leur attitude devenait très vite lourdes et ennuyantes.. Rien a voir avec l’arrière du pays que l'on a pu voir lors d'une excursion ( photos suivantes ).

Il y a beaucoup de petites rues avec des magasins de vente à l'étalage de + ou - bonne contrefaçon, beaucoup de bars, de club. Il y a aussi beaucoup d'autel où les Balinais laisse des offrandes 3 fois par jour.

Comme je vous l'ai dis le temps étant très chaud, la moindre sortie se finissait en bain de transpiration des la première minute en dehors de l’hôtel. Donc nous avons passer une bonne partie de la semaine dans la piscine de l’hôtel car la plage était remplis de surfeur donc pas pratique pour la baignade..

Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali

Nous sommes donc partie en excursion le vendredi matin avec un tour organisée. Nous avions 2 guides avec nous qui sont venues nous récupérer en bas de l'hotel avec un van.

Nous allions donc visités 5 endroits en a peu près 8 heures.

Notre premier arrêt fut a Bukit Jambul. 

Puis Putung avec un point de vue magnifique. Puis en revant au van un des guides nous montre des cages puis nous dit de s'en rapprocher. Il commence à nous expliquer que les coqs a l'intérieur sont des coqs de combats puis très vite le propietaire nous a crié quelque chose en indien donc nous avons du partir reprendre le van et la route pour Tirta Gangga. 

Un endroit magnifique avec des bassins d'eau somptueux remplie de gros poissons entouré de statue !

Ensuite Tengannan. Le plus ancien village de Bali ! Le chef du village nous à fait visiter son village et a notre grande surprise il parlait Francais ! Il nous explique qu'il l'a appris seul chez lui. Il nous a expliqué le fonctionnement du village. Ils fabriquent beaucoup de tissus avec des machines très anciennes ( j'essaye de mettre la vidéo ) ! 

Puis nous partions visités Le Goa Lawah Temple. Nous avons du mettre un de leur tissus traditionelles pour pouvoir rentrer dans le temple. Encore un lieu très Jolies où l'on a pu voir des chauves souris ! 

Les photos devraient etres dans le bonne ordre ! 

 

Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali
Bali

Nous voilà bientot a la fin de nos 6 mois de travail. Nous quittons Melbourne le 18 Avril pour aller en direction de Sydney, Brisbane et Cairns ! J'essayerais de vous faire suivre tout ca plus rapidement que Bali ;) A bientot !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article